FAQ / Questions – Réponses

FAQ / QUESTIONS – REPONSES

  • Lorsque j’achète un mobil home sur un de vos campings suis-je propriétaire de l’emplacement ?

    Vous êtes propriétaire du mobil home et locataire de l’emplacement.

  • Dans le cadre de cette location d’emplacement, quel est le montant des charges? Et que comprennent-elles ?

    Le montant du loyer varie selon les Villages. Il dépend de la situation géographique, des services proposés, des infrastructures, des dates d’ouvertures… Chez Tohapi le montant de votre loyer comprend vos consommations en eau, en électricité, l’accès à toutes les infrastructures du village et à tous les services pour vous et 6 familles bénéficiaires.

  • Mon loyer risque-t-il d’augmenter chaque année ?

    Oui, comme tout loyer en France, mais à la différence de nos concurrents votre loyer est plafonné à 2,5%. Vous ne pouvez donc subir aucune augmentation « arbitraire ».

  • Quels sont les avantages si je signe un contrat de location chez Tohapi ?

    Il faut savoir que Tohapi (ex : Village Center) est une des seules sociétés en France à proposer un « contrat de location à tacite reconduction », ce qui sous-entend que votre contrat peut être renouvelé sans limite de durée, 10, 15, 20 ans ou plus et ce aux mêmes conditions générales.
    En outre, vous pouvez résilier notre bail n’importe quand et ce sur simple lettre recommandée avec accusé de réception.

  • Que se passe-t-il à la fin du bail ?

    Comme indiqué dans nos contrats, votre bail est tacitement reconductible.

  • Puis-je accéder à mon mobil home toute l’année ?

    Non. Comme la législation l’impose, nos Villages ont une période de fermeture annuelle que nous mettons à profit afin de préserver la qualité de nos installations et apporter des améliorations.
    Toutefois nos dates d’ouvertures très larges (de 8 à 11 mois suivant les régions) permettent aux propriétaires une utilisation maximum de leur mobil home.

  • Puis-je louer mon mobil home ?

    Oui, soit en passant par nous, soit par vos propres moyens.
    Différentes formules sont à votre disposition, un de nos conseillers vous les exposera en détails.

  • Puis-je revendre mon mobil home ?

    Oui la cession du mobil home est possible. Par vos propres moyens hors emplacement ou sur le site par le biais d’une reprise directe par nos soins.

  • Mon mobil home prend-il de la valeur avec le temps ?

    Non. Contrairement à un bien immobilier, le mobil home n’a pas pour vocation de générer une plus-value.

  • Pourquoi devrais-je acheter mon Mobil home chez Tohapi ?

    • Un large choix de mobil homes neufs et occasions pour tous les budgets vendus clés en main (livrés, installés, raccordés, avec terrasse, vaisselle et mobilier inclus).
    • Un contrat de location tacitement reconductible, adapté et sécurisant.
    • La possibilité d’amortir totalement son loyer sur une sélection de domaine en adhérant à nos formules optimum 6 ou 8 semaines.
    • Un accès privilégié à tous nos domaines grâce à la carte nomade (avantage exceptionnel pour nos propriétaires). Vous avez accès à l’ensemble des destinations Tohapi moyennant une simple participation forfaitaire de 55 € par semaine.
    • La possibilité d’en faire profiter la famille et les amis.
    • L’avantage de profiter de votre mobil home de 8 à 11 mois selon les villages.
    • La liberté de louer de votre mobil home comme bon vous semble, soit par notre intermédiaire, soit par vos propres moyens.
    • Découvrez les 4 bonnes raison d’acheter un mobil home avec Tohapi.

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